Nous allons essayer de déterminer les répercussions du modèle du théâtre à l'italienne sur la vie quotidienne contemporaine. Nous nous intéressons aussi bien à l'influence que ce modèle a sur l'organisation des espaces qu'à celle qu'il a sur la perception des acteurs qui participent à cette scénographie.
Nous choisissons de ne pas limiter nos recherches à l'espace théâtral, en nous occupant des transpositions du modèle de perception instauré par le théâtre à l'italienne présents dans d'autres domaines, qu'ils aient une prétention artistique ou non.
Nous entendons étudier le zeitgeist, "l'esprit du temps", propre aux différentes époques ayant un rapport au théâtre à l'italienne, afin de comprendre l'émergence de celui-ci et les diverses évolutions qu'il a connues jusqu'à nos jours.
Ainsi, nous espérons démontrer que le maintien de ce modèle est l'héritage d'habitudes et de préjugés acquis au cours de l'histoire, lesquels accusent un certain retard par rapport à la potentialité d'évolution de la façon de penser, possible au XXI ème siècle. Notre thème ne nous semble pas être traité de façon précise et importante en ligne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire